Tout ce que vous devenez savoir sur le moulage par injection
Dans cet articles, nous vous expliquerons nous faisons le point sur tout ce que vous devenez savoir sur le moulage par injection
Le moulage par injection est un procédé de fabrication permettant de produire des pièces en grande quantité. Il est généralement appelé injection plastique. Il permet aussi d’injecter divers matériaux.
Pourquoi utiliser le moulage par injection
Vous envisagez le moulage par injection pour la production d’un projet actuel ou futur de pièces en plastique ? Si c’est le cas, vous êtes au bon endroit.
Le moulage par injection est le procédé idéal pour la production d’une large gamme de composants plastiques complexes, et peut profiter aux équipementiers de nombreux secteurs d’activité.
Il est cohérent, abordable et permet de créer des pièces en plastique durables et de haute qualité qui peuvent résister à presque tous les environnements.
Pour comprendre comment le moulage par injection peut réellement aider les fabricants d’aujourd’hui, voici les 15 principaux avantages de l’utilisation de ce procédé (sans ordre particulier) :
1. CAPACITÉ À PRODUIRE DES DÉTAILS/UNE GÉOMÉTRIE COMPLEXE
Avec la bonne conception de l’outil et une approche scientifique du moulage pour l’optimisation du processus, le moulage par injection peut aider les fabricants à produire des pièces en plastique très complexes et détaillées
2. EFFICACITÉ
Si vous vous associez à un mouleur par injection sophistiqué, vous travaillerez avec une équipe qui a probablement plusieurs dizaines d’années d’expérience. Cela signifie qu’ils savent exactement comment optimiser la conception et la fabrication de vos composants de la manière la plus efficace possible, et qu’ils se concentrent sur la conception dès le départ pour minimiser les problèmes à l’avenir. Des processus comme le surmoulage peuvent également combiner des étapes du processus de fabrication pour accroître l’efficacité.
3. FORCE
La résistance et la durabilité des plastiques ont considérablement augmenté au fil des ans, et les thermoplastiques légers d’aujourd’hui peuvent résister aux environnements les plus rudes. Il existe de nombreux types de plastiques de qualité technique parmi lesquels choisir, ce qui permet aux équipementiers de trouver exactement les bonnes options pour leurs applications.
4. LA CAPACITÉ D'UTILISER SIMULTANÉMENT PLUSIEURS TYPES DE PLASTIQUE
Il n’est pas rare que la conception de pièces complexes nécessite des composants fabriqués dans des matériaux différents. L’expertise en matière de plastique des ingénieurs de projet du mouleur peut aider à garantir que les différents polymères sont compatibles dans toutes les conditions pour aider à réduire les défauts.
5. ÉCONOMIES DE COÛTS
Le moulage par injection peut aider les équipementiers à réduire leurs coûts de plusieurs manières, de la consolidation des pièces en plastique au surmoulage. Toutefois, la première façon dont le processus permet d’obtenir des résultats à faible coût est de réduire considérablement le nombre de problèmes dans la conception de la pièce ou d’augmenter la moulabilité de celle-ci avant le début de la production, ce qui réduit au minimum la nécessité de modifier l’outillage de manière coûteuse.
6. PRÉCISION
Pour les équipementiers dont la conception des pièces est complexe et nécessite des tolérances serrées, les mouleurs par injection peuvent réaliser des conceptions précises à +/- 0,001 pouce près.
7. CALENDRIER DE DÉVELOPPEMENT DES PRODUITS
Du soutien initial à la conception au logiciel d’analyse du flux de moulage, le moulage par injection peut aider les OEM à réduire le délai de développement de leurs produits, ce qui accélère la mise sur le marché.
8. FINITIONS MULTIPLES
Votre pièce en plastique doit-elle avoir un aspect fini lisse ? La plupart des pièces sortent du moule avec un fini de surface lisse très proche de leur aspect final. Même si vous ne recherchez pas un aspect lisse, vous avez quand même de la chance, car le moulage par injection permet d’obtenir de nombreuses finitions de surface qui ne nécessitent pas d’opérations secondaires. Des finitions mates et des textures uniques à la gravure, le moulage par injection peut fournir la finition souhaitée que vous recherchez.
9. PRODUCTION À HAUT RENDEMENT
Votre pièce en plastique doit-elle avoir un aspect fini lisse ? La plupart des pièces sortent du moule avec un fini de surface lisse très proche de leur aspect final. Même si vous ne recherchez pas un aspect lisse, vous avez quand même de la chance, car le moulage par injection permet d’obtenir de nombreuses finitions de surface qui ne nécessitent pas d’opérations secondaires. Des finitions mates et des textures uniques à la gravure, le moulage par injection peut fournir la finition souhaitée que vous recherchez.
10. CONTRÔLE DES COULEURS
Du transparent au magenta, quelle que soit la couleur de votre plastique, les mouleurs par injection peuvent y parvenir – même en incluant plusieurs couleurs dans un seul produit lorsque des procédés de surmoulage ou de bi-injection sont utilisés.
11. UNIFORMITÉ DU PRODUIT/DE LA PIÈCE
La production de composants en plastique pour des applications à usage critique nécessite un processus cohérent et reproductible pour obtenir des conceptions complexes avec des tolérances serrées. Le moulage par injection permet d’assurer une qualité constante en utilisant de manière répétée le même moule pour chaque pièce et en utilisant des capteurs de moulage scientifiques pour surveiller l’activité à l’intérieur du moule.
12. FLEXIBILITÉ
Le moulage par injection est une question de flexibilité. Qu’il s’agisse des propriétés du plastique lui-même ou de votre capacité à être flexible dans vos choix de couleurs et de matériaux, le moulage par injection donne aux équipementiers une grande liberté dans leurs choix de conception, surtout par rapport au métal.
13. DÉCHETS RÉDUITS
Chez NGI nous sommes fiers de faire partie de plusieurs initiatives écologiques qui ont un impact positif sur l’environnement. L’utilisation de matières plastiques broyées peut même aider les équipementiers à économiser de l’argent et des matériaux.
14. FAIBLE COÛT DE LA MAIN-D'ŒUVRE
Une grande partie du processus de moulage par injection est automatisée par des machines et des robots, et contrôlée par un seul opérateur ou technicien de moulage. Cela permet de réduire les coûts de main-d’œuvre au minimum et de faire bénéficier le client des économies réalisées.
15. LIGHTWEIGHTING ( LA LEGERETE )
De l’industrie automobile aux applications militaires, de nombreux équipementiers se tournent vers le plastique pour réduire le poids de leurs produits. Aujourd’hui, les thermoplastiques légers et à haute résistance peuvent être utilisés pour remplacer les composants métalliques sans pratiquement aucune différence de résistance ou de fiabilité.