Le flux logistique désigne l’efficacité organisationnelle des activités ou des opérations dans un entrepôt (de la production à la distribution) pour réduire le gaspillage. Le flux logistique est aussi appelé « chaîne de valeur », « chaîne d’activité » ou « supply chain » en anglais.
L’impératif de réduction des déchets a amené un développement important des systèmes à canaux chauds. Le principe consiste à faire circuler la matière de la buse jusqu’à l’empreinte, par un conduit chauffé, dans lequel la matière ne se solidifie pas. On évite ainsi de produire des carottes dont le recyclage est onéreux. Il existe deux grandes familles de canaux chauds
Un prototype est une partie d’un processus plus global de création d’un nouveau service, produit, processus, modèle d’organisation ou tout ce qui ne peut pas être produit sans itération, c’est-à-dire presque tout.
Le rotomoulage est un procédé de transformation des matières plastiques. Il est utilisé pour réaliser des pièces creuses, de petites ou grandes dimensions, de formes simples ou complexes.