Les étapes de création d’un produit depuis la conception

conception de produit

Créer et distribuer votre propre produit est à la fois passionnant et stimulant. Bien que la création de votre produit soit la première étape de l’ouverture de votre propre entreprise, il y a beaucoup plus à faire, y compris des heures de planification commerciale et des efforts de marketing qui doivent être en place afin de trouver des personnes disposées à acheter votre offre. La route pour vendre vos propres créations n’est pas facile, mais la fierté que vous ressentez lorsque les gens achètent – et aiment – ce que vous vendez peut en valoir la peine. 

Développer le produit

etapes de création de produit

Développer votre idée de produit est la première étape pour créer quelque chose qui vaut la peine d’être vendu. Cette étape comprend la conception de l’apparence et de l’objectif du produit et la construction d’un prototype. Votre prototype peut consister en un article que vous fabriquez vous-même dans le confort de votre propre maison, ou vous devrez peut-être engager un fabricant pour créer un échantillon pour vous. Si votre produit est unique, vous voudrez déposer un brevet pour empêcher d’autres entreprises de développer un article similaire. 

Testez le marché

startup, business, businessman

Une fois que vous avez un prototype ou que vous avez créé des échantillons de votre produit, il est temps de tester le marché. Remettez le produit à la famille, aux amis et aux connaissances et obtenez leur réaction. Expliquez l’utilisation du produit et demandez à vos testeurs d’être honnêtes quant à savoir s’ils achèteraient ou non le produit, comment ils l’utiliseraient et leurs inquiétudes. Utilisez ces commentaires pour affiner votre idée de produit. Si les commentaires sont bons, vous êtes prêt à créer ou à fabriquer davantage du produit en vue de le vendre. 

Trouver des acheteurs

acheter un produit en ligne

La recherche d’acheteurs est la prochaine étape de la vente de votre produit. Apprenez tout ce que vous pouvez sur les personnes susceptibles d’utiliser votre produit, comme leur lieu de résidence, leurs revenus, leur vie de famille et les types de médias qu’ils utilisent. Si vos acheteurs sont des entreprises, déterminez le type d’entreprise qui a besoin du produit, le titre des décideurs et comment ils apprennent l’existence de nouveaux produits, que ce soit par le biais d’appels à froid, de lettres de vente ou de références. 

ecommerce, shipping, globe

Pour mettre votre produit sur le marché, vous devez choisir la manière dont vous souhaitez le distribuer. Certaines entreprises s’appuient à la fois sur Internet et sur une vitrine pour vendre leurs produits, mais vous pouvez également vendre vos produits uniquement sur Internet, en particulier si votre article attire un large public. Si vous vendez un article très localisé, louez un stand au marché aux puces local ou au marché fermier pour trouver des acheteurs. Trouver une société de distribution de ventes disposée à vendre vos produits à des détaillants est une autre option si vous préférez une méthode indirecte de vente de votre produit. 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

VOUS AIMEREZ AUSSI!

OUTILLAGE

PROTOTYPES

Devis Gratuit

Vous pouvez à tout moment nous envoyer une consultation grâce à notre formulaire